close
Menu

Programme Support-Produits / Révision Climatisation

climat_max
Programme Support-Produits / Révision Climatisation

CONSEIL ATELIER CLIMATISATION
Pour un bon fonctionnement de votre climatisation, il est important de procéder à des intervalles réguliers à sa révision. Qu'elle équipe un tracteur ou une moissonneuse batteuse, la climatisation est composée d'un ensemble d'éléments qu'il convient de vérifier régulièrement.

ETES-VOUS PRET POUR LA PERIODE ESTIVALE?
Pour accroître la visibilité du chauffeur, les cabines des engins agricoles sont pourvues de surfaces vitrées de plus en plus grandes ce qui implique d’avoir une climatisation en parfait état de marche.

En effet, une climatisation est constituée de radiateurs, d'un condensateur, d'un circuit, d'un gaz et d'un filtre. Lorsque le gaz n'est plus présent en quantité suffisante, le refroidissement de la cabine ne peut plus être assuré correctement. Il convient donc de procéder à la vidange de l'ancien gaz et à son renouvellement ainsi qu'au remplacement du filtre. Compte tenu des moyens qu'elle requière, cette opération doit être effectuée par un spécialiste.

N'oublions pas que les cabines modernes sont dotées d'une surface vitrée de plus en plus grande, ce qui offre l'avantage d'accroître la visibilité. A contrario, cette surface vitrée peut se transformer, lorsque la climatisation est défectueuse, en véritable "four".

Alors ne vous laissez pas surprendre en pleine période de travaux par une défaillance de votre climatisation et procédez à son contrôle.