close
Menu

Programme Support-Produits / Capteurs d'Humidité de Moissonneuse

imp1_max
Programme Support-Produits / Capteurs d'Humidité de Moissonneuse

CAPTEUR D'HUMIDITE DE MOISSONNEUSE

Comment effectuer le calibrage?
Pour calibrer correctement le capteur d'humidité, le chauffeur doit comprendre comment fonctionne ce capteur. Lors du transport de la récolte à travers l'élévateur, une quantité faible de grain tombe par gravité à l'intérieur du capteur d'humidité. Une fois le capteur d'humidité remplit, l'humidité est mesurée et la vidange du capteur se fait proportionnellement au rendement afin que la chambre du capteur soit en permanence pleine. Ainsi, la lecture de l'humidité est réalisée en continu. Les données d'humidité sont transmises en cabine su la console GreenStar. Le chauffeur sera informé de la valeur de l'humidité instantanée lorsque l'enregistrement est en marche et de l'humidité moyenne de la parcelle lorsque l'enregistrement est arrêté. Le capteur mesure approximativement 100 fois par trémis l'humidité. Ainsi, lors du calibrage du capteur, il est important de réaliser manuellement plusieurs échantillons dans la trémie dont l'humidité sera mesurée avec un testeur de référence. La valeur moyenne d'humidité de ces échantillons sera à comparer à la valeur moyenne d'humidité de la parcelle présente sur la console GreenStar.

Pour calibrer le capteur :

  1. Presser sur la page "RUN page 2" sur la console GreenStar pour effacer les valeurs d'humidité et de poids moyennes.
  2. Récolter une trémie tout en prenant entre 7 et 10 échantillons à différents niveaux de la trémie. Le mélange de ces échantillons fera l'objet d'une mesure d'humidité avec votre secteur.
  3. Comparer la valeur de votre testeur à celle affichée sur le segment F de la page "RUN page 2" de la console. Si les valeurs sont différentes, ajuster la valeur de correction dans "SETUP/Rendement/Page".